Comment connaître les différences entre les taupes et les musaraignes ?

 

par pumaone |

     
Comment connaître les différences entre les taupes et les musaraignes ?

A première vue, les taupes et les musaraignes peuvent se ressembler. En réalité, se sont des mammifères très différents. Il existe sept espèces de taupes et 33 différentes sortes de musaraignes. Les taupes et les musaraignes diffèrent dans différents domaines, dans leur régime alimentaire, leur taille, leur habitat et d'autres caractéristiques. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Les taupes sont de petits mammifères, mais bien plus étendu que les musaraignes. Les taupes font en moyenne 14 centimètres de longueur et peuvent peser jusqu'à 150 g chez certaines espèces. Les espèces de musaraignes les plus grandes mesurent jusqu'à une dizaine de centimètre et les espèces à queue courtes ne pèse qu'une vingtaine de grammes.

2.

Les taupes possèdent évidemment les membres antérieurs élargis, transformés en une position extérieure qui ressemble à quelqu'un qui fait la brasse. La taupe peut creuser plus d'un mètre par minute. Les pieds des musaraignes sont plus petits que ceux d'une taupe et ressemblent à des pieds minuscules et délicats de la souris.

3.

Le museau de la taupe est souple et nue, il n'a pas de poils et c'est un organe sensoriel important qui peut se prolonger de 2 centimètres de la bouche. Les musaraignes ont un museau allongé et poilu. Les dents des taupes sont blanches mais celles de la musaraigne sont de couleur marron en raison de la présence de fer dans l'émail.

4.

Les musaraignes vivent dans des habitats variés. Quelques une vivent dans les forêts feuillues, d'autres dans les forêts de conifères et d'autres encore dans le désert et ses environs aqueux. Les taupes creusent une série de tunnels et des pistes dans la recherche de nourriture avec une chambre centrale d'où rayonne les tunnels.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on