Comment prendre soin d'un bébé musaraigne ?

 

par pumaone |

     
Comment prendre soin d'un bébé musaraigne ?

Les musaraignes sont de petits mammifères sauvages qui vivent dans des tunnels souterrains. S'il vous arrive de trouver un bébé musaraigne d'environ quatre semaines sans sa mère, vous pouvez sentir nécessaire d'en prendre soin. Cependant, sachez que les musaraignes griffent et mordent et il est préférable de ne pas les approcher des enfants. Les musaraignes peuvent vivre jusqu'à environ 3 ans. Si vous souhaitez prendre soin d'un bébé musaraigne, assurez-vous que sa mère ne soit pas à proximité.

Étapes de réalisation

1.

Placez un coussin chauffant conçu pour les reptiles dans un aquarium suffisamment grand. Ensuite, remplissez un quart du contenant avec du papier journal déchiqueté ou de la paille sur le sol. Faites en sorte qu'elle puisse creuser pour se protéger et se sentir rassurée.

2.

Remplissez un plat ou une soucoupe avec de l'eau et placez-le dans l'aquarium. Placez quelque chose qui puisse permettre à la musaraigne de se cacher comme un tube en PVC ou un tube vide de sopalin. Assurez-vous qu'il soit suffisamment grand pour la musaraigne.

3.

Nourrissez la musaraigne avec des grillons et des vers. Vous pouvez les acheter dans les magasins qui vendent des appâts. Vous pouvez éventuellement lui donner de la viande hachée mais il est préférable de privilégier les proies vivantes. Nourrissez-la toutes les 30 minutes. Les musaraignes mangent souvent en raison de leur métabolisme élevé.

4.

Occupez-vous de la musaraigne jusqu'à ce qu'elle soit capable de survivre dans la nature. C'est pour cela qu'il est préférable de privilégier les proies vivantes. Placez-la dans un espace extérieur comme un jardin où il y a beaucoup d'insectes à manger.

Commentaires

guillaume7 | 01/07/2016  

L'emmener chez le vétérinaire.

Dino-g a écrit :

Comment faire si il a une patte cassée ?

Dino-g | 27/06/2016  

guillaume7 a écrit :
Bonjour, je pense que tu peux la prendre, le temps qu'elle grandisse un peu, puis la relacher quand elle aura envie de prendre sa liberté. Bébé, elle est vulnérable, sans sa mère.

lolo lol a écrit :

je ne sais pas si sa mère est là car c'est mon chat qu'il l'a rapporté. Est-ce que je peux la prendre quand même ?


DINO-G:

oui, bien sûr, si non il va mourir ou se faire manger !

Dino-g | 27/06/2016  

Comment faire si il a une patte cassée ?

guillaume7 | 19/03/2016  

Bonjour elisette et Lolororo,
Quelques pistes : Du lait tiède et materné pour chaton avec un coton tige imbibé ou un petit bibero.
- Remplacer progressivement le lait par des petits morceaux de pomme et espacer les moments où vous donnez la nourriture,

- Des cerneaux de noix de temps en temps

Lolororo | 13/03/2016  

J ai trouvé un bébé mulot encore tout rose comment faire pour le nourrir
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on