Comment protéger les nids de tortues serpentines ?

 

par pumaone |

     
Comment protéger les nids de tortues serpentines ?

Les tortues serpentines ne protège pas leurs œufs ou leurs petits. La mère laisse les œufs enterrés et nombreux œufs de tortues sont mangés par des prédateurs. Si vous trouvez un nid d'œufs de tortue, c'est une excellente occasion de les aider à démarrer leur vie. Afin de protéger ces œufs, il est préférable de ne pas les déplacer. EN effet, cela risquerait de les tuer. La meilleure option est de construire une cage autour des œufs. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Laissez les œufs en place. Si vous êtes contraint de déplacer les œufs, faites-le avec soin. Surtout, veillez à les garder dans leur position initiale. Avant de les déplacer, aménager un endroit adapté et acheté un incubateur pour les garder à une température adéquate.

2.

Si vous ne les déplacez pas, plantez quatre piquets dans le sol avec un marteau autour des œufs. Vous devez construire une cage qui soit suffisamment haute pour que les gens puisse la voir afin qu'il ne marche pas sur les œufs par inadvertance.

3.

Plantez des végétaux autour de la cage. Choisissez-en qui dégage une odeur désagréable et qui découragera la plupart des prédateurs. Vérifiez le nid tous les jours afin de vous assurez qu'aucun prédateur n'a essayé de déterrer les œufs.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens