Comment rendre un chiot propre ?

 

par Isa10 |

     

Vous venez d'adopter un chiot et son apprentissage vous inquiète ? Voici une méthode de base pour qu'il soit propre, à concilier avec beaucoup d'affection et de patience, pour un chien et un maître heureux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une laisse et un collier pour les promenades
  • Des friandises
  • Des caresses

Étapes de réalisation

1.

Faites sortir votre chiot toutes les deux heures, en particulier après la sieste et le repas.

2.

Félicitez votre chiot quand il fait ses déjections dehors, vous pouvez même lui donner des friandises, et continuez la promenade.

3.

Ne corrigez pas votre chiot après coup s'il fait ses déjections à l'intérieur, il ne comprendrait pas.

4.

Si votre chiot commence à faire ses déjections à l'intérieur, mettez-le dehors pour qu'il finisse, ne nettoyez pas devant lui et mettez du vinaigre blanc (répulsif) sur les endroits salis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne nettoyez pas les déjections avec de la javel (l'odeur attire le chiot).

Mise(s) en garde :

Les corrections physiques ne sont pas efficaces, et la violence peut être à l'origine de chiens peureux et agressifs.

Commentaires

ninadu77930 | 05/02/2010  

Bonjour à tous. Je m'appelle nina et j'ai lu avec attention tout ce qui s'est dit sur ce forum au sujet de la propreté des chiots. J'ai moi même 2 chiens dont un chiot (et j'ai toujours eu de nombreux animaux ) : et j'avoue que la propeté canine en début de vie n'est pas tous les jours chose facile : nettoyage - nettoyage - et nettoyage encore...... Il faut tout de même se dire qu'il y a un age où glogalement tous les chiots arrivent à se retenir: mais c'est à chacun son rythme... Pour ma part j'ai toujours chercher une solution, une méthode pour permettre d'accélérer le processus de propreté des chiot. Et un jour, après toutes les lectures que j'ai pu faire sur les forums et autres sites internet dédiés à a propreté de nos petites boulles de poils : j'ai découverte la méthode d'alain : sur le site http://go.147369.educalin.1.1tpe.net : c'est une très très bonne méthode pour éduquer son chiot à la propreté. C 'est un ami à moi qui m'avait conseillé d'aller me renseigner auprès d'un spécialiste et c'est donc Alain qui me l'a enseigner et c'est tout bonnement incroyable... Alain est un éducateur canin avec une formation de maitre chien.... Vous pouvez le contacter sur le lien que je vous ai donné : il sera heureux de pouvoir vous aider : et toutes ses explications sont simples et efficaces. Mais dans tous les cas : il faut tout de même être patient: un chiot c'est une bébé : il ne faut pas les brusquer : une bonne méthode, du calme et de la patience : tout est là... Et vive la propreté dans la maison. J'espère vous avoir aider en vous apportant mon témoignage.... Caninement Nina de St Sauveur sur Ecole

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on