Comment protéger vos yeux ?

Nos yeux se défendent des "agressions" grâce au film lacrymal ( liquide des larmes qui les recouvre). Ce liquide a pour rôle d'hydrater, lubrifier et oxygéner la cornée. Il élimine également les impuretés, les poussières... Cependant, ce mécanisme de protection naturelle est de plus en débordé dans notre environnement à cause des écrans, du pollen, des lentilles... Alors voici quelques conseils pour protéger nos yeux.

Étapes de réalisation

1.

Si vous passez beaucoup de temps devant un écran (ordinateur, télévision...) vous demandez beaucoup d'efforts à vos yeux, vous fixez et clignez beaucoup moins que la normale. Le "film des larmes" sur l'oeil se renouvelle peu et favorise une sécheresse oculaire :
Pour évitez cela, placez votre écran correctement (entre 50 et 70 cm de vos yeux, le haut de l'écran légèrement en dessous de vos yeux) et évitez que la lumière venant des fenêtres se reflète dessus.
Clignez des yeux régulièrement.
Éclairez bien.
Faites attention à la climatisation qui assèche l'air et les larmes s'évaporent plus rapidement.

2.

Le pollen est est une cause d'agression des yeux donc résistez à l'envie de vous frottez les yeux afin d'éviter l'irritation. Consultez un pharmacien ou un médecin. Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil si vous sortez.

3.

Les lentilles irritent parfois les yeux si certaines mesures d'hygiènes ne sont pas respectées :
- Lavez toujours vos mains.
- Nettoyez vos lentilles avec le produit conseillé par l'ophtalmologiste.
- Vérifiez que votre boîtier à lentilles soit vide et sec.
- Attention au tabac ou aux lieux enfumés qui favorisent également les infections de la cornée.
- Ne remettez jamais une lentille qui est tombée.
- Renouvelez vos lentilles à la fréquence indiquée sur l'ordonnance.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on