Comment éviter l’apparition des mauvaises herbes ?

 

par fitia2 |

     
Comment éviter l’apparition des mauvaises herbes ?

Les désherbants et tout autres produits du genre sont très efficaces pour éliminer les mauvaises herbes, certes, mais peuvent parfois être nuisibles sur les environs. Aussi, le mieux est d’éviter tout simplement l’apparition des mauvaises herbes. Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau de pluie
  • Eau de javel

Étapes de réalisation

1.

Commencez par repérer les endroits à risque, c’est-à-dire les zones les plus probables où les mauvaises herbes pourraient apparaître. Le plus souvent, il s’agit des parties les plus ombragées, jamais exposées au soleil ni à la lumière, ainsi que celles qui sont trop exposées à la pollution et à tout ce qui pourrait agresser l’herbe.

2.

Ensuite, arrosez abondamment tout le périmètre. Si possible, utilisez de l’eau de pluie car le naturel et la nature vont toujours de paire.

3.

Laissez passer 24 heures entières avant de revenir arroser les parties à risque avec de l’eau de javel. Cela demeure valable lorsque les mauvaises herbes sont déjà apparues. Aussi, exécutez cette opération avant de désherber.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on