Comment installer un radiateur sèche-serviettes dans sa salle de bain?

 

par fitia2 |

     
Comment installer un radiateur sèche-serviettes dans sa salle de bain?

Vous avez acheté un radiateur sèche-serviettes et vous avez décidé de l'installer vous même. Vous avez tout à fait raison de ne pas faire appel à un professionnel pour le faire car il n'y a rien de plus facile que d'installer un radiateur sèche-serviettes. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à bien l'installer. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez l'endroit où vous allez l'installer. Le mieux c'est que vous l'installiez à plus de 75cm de votre baignoire ou de votre douche et non loin d'une prise électrique indépendante établie directement depuis le tableau de répartition général.

2.

Percez le mur avec une perceuse électrique et installez les chevilles. Fixez ensuite les embases dans les chevilles en les vissant jusqu'au bout. Ces embases vous serviront comme supports aux entretoises du radiateur sèche-serviettes.

3.

Ensuite, présentez votre radiateur sèche-serviettes face aux embases fixées dans le mur. Engagez les entretoises sur ces embases et vissez-les à l'aide d'un tournevis.

4.

Votre radiateur sèche-serviettes est à présent bien installé. Il ne vous reste plus qu'à l'alimenter à une prise électrique et le tour est joué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les embases et les chevilles sont des kits fournis avec le radiateur sèche-serviettes. N'oubliez pas de bien vérifier avant de payer sinon vous allez devoir en acheter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on