Comment éviter de se faire mordre par une tortue serpentine ?

 

par pumaone |

     
Comment éviter de se faire mordre par une tortue serpentine ?

Les tortues serpentines vivent généralement en communauté dans des eaux peu profondes. Lorsqu'elles sont surprises, elles peuvent frapper et mordre, un peu comme un serpent. Même si leurs morsures peuvent être désagréables, les tortues serpentines ne sont pas toxiques et elles ne mordent que si elles sont provoquées ou surprises. Gérer une tortue avec précaution permet d'éviter la plupart des morsures. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Les tortues serpentines adultes varient de 22 cm à 38 cm. Elles sont de couleur brune avec une carapace bosselée. Les tortues serpentines adultes ont une queue visible et une grande tête triangulaire avec une grande bouche.

2.

Approchez la tortue par derrière. Soyez prudent et déplacez-vous lentement afin de ne pas la surprendre. Exercez une légère pression sur le dos de sa carapace en veillant à la ramasser soigneusement par son extrémité postérieure.

3.

Faire pression sur son extrémité arrière immobilise la tortue et elle ne sera pas en mesure de vous mordre. Surtout évitez de placer vos doigts n'importe où près de sa tête. Les tortues serpentines sont connues pour mordre assez fortement. Il est donc primordial de faire des gestes précis.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens