Comment réagir lorsqu'on s'est fait mordre par une tortue serpentine ?

 

par pumaone |

     
Comment réagir lorsqu'on s'est fait mordre par une tortue serpentine ?

Lorsqu'on a une tortue serpentine comme animal de compagnie, il peut arriver de se faire mordre lorsqu'on ne fait pas attention. En effet, une tortue serpentine qui est surprise peut vous attaquer et vous mordre. Leur morsure est assez forte. Il est donc primordial de savoir comment réagir face à ce type de morsure. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon de réagir face à une morsure de tortue serpentine, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Si vous venez d'être mordu par votre tortue serpentine et qu'elle est toujours accrochée à votre corps, ne tentez pas de la retirer. Cela vous provoquera d'autre blessure. La tortue va vous libérer de sa propre initiative. Si vous le pouvez, plongez votre tortue dans l'eau de l"aquarium, cela l'incitera à lâcher prise.

2.

Si vous être mordu par une tortue serpentine, il est primordial de garder votre calme. N'essayez pas de vous en prendre à votre tortue afin qu'elle vous lâche. En effet, le résultat sera encore pire. Même si c'est difficile, il faut savoir garder sons sang-froid afin de ne pas aggraver la blessure. Une fois que votre tortue a lâché prise, remettez-la calmement dans son aquarium.

3.

Ensuite, nettoyez la plaie avec un désinfectant et évaluez les dégâts. Les tortues serpentines ne sont pas toxiques, vous n'avez donc pas de risque d'empoisonnement. Si la plaie est particulièrement grande ou profonde, allez aux urgences. Si elle est mineure, il vous suffit de désinfecter la plaie et de panser la blessure.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens