Comment utiliser un fil à plomb ?

 

par fitia2 |

     
Comment utiliser un fil à plomb ?

L'utilisation d'un fil à plomb vous permet de vérifier la verticalité de vos murs. C'est un outil idéal pour poser votre carrelage. C'est aussi l'outil essentiel pour les travaux de constructions. Son utilisation est très facile mais demande parfois un peu d'adresse. Voici en quelques étapes comment bien utiliser un fil à plomb.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, sachez qu'un fil à plomb est constitué d'un fil à l'extrémité duquel est fixé un poids. Ce poids tend le fil de façon perpendiculaire.

2.

Si vous construisez un mur par exemple, placez votre fil à plomb au droit de la fin de votre rangée de briques. Pour le faire, tenez l'extrémité du fil contre le mur et laissez glisser le plomb ou le poids vers bas.

3.

Prenez une équerre et positionnez-la à l'intersection de votre fil à plomb et du haut de vos briques. Comme ça vous pouvez contrôler et vérifier à l'aide de l'angle droit que votre mur est bien horizontale. Sinon, n'hésitez pas à rebâtir votre mur tant qu'il est encore temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si par malheur, vous avez perdu votre fil à plomb. Vous pouvez utiliser quelque chose de lourd pour le remplacer. Prenez un fil et attachez solidement à l'autre extrémité du fil un cadenas par exemple et le tour est joué.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on