Comment devenir une nounou pour animaux ?

 

par stylo |

     
Comment devenir une nounou pour animaux ?

Pour devenir une nounou pour animaux, il faut énormément les aimer. Certains animaux de compagnie seront plus exigeants et il vous faudra vous documenter au sujet des différents animaux que vous serez susceptible de garder. Si vous souhaitez devenir une nourrice pour animaux de compagnie voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir une nourrice pour animaux vous devrez avoir une assurance qui couvre tous les accidents qui pourront se produire pendant la garde des animaux.

2.

Passez du temps dans un refuge pour animaux pour en apprendre plus sur les différents animaux de compagnie que vous pourriez être amené à prendre en charge. Bien sur, définissez quel genre d'animaux vous serez capable de prendre en charge.

3.

Distribuez des cartes de visites à vos proches, dans les cabinets vétérinaires ou encore dans les salons de toilettages pour chien.

4.

Parlez avec les propriétaires des animaux que vous allez garder. Récoltez des informations sur l'animal et demandez au propriétaire s'il a des instructions précises concernant son animal (sur son alimentation, ses éventuelles allergies ou encore sur l'heure de sa promenade).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez vous toujours sur l'animal avant de décider de vous en occuper.

Mise(s) en garde :

Il est très important de suivre les instructions des propriétaires.

Commentaires

leachou | 23/12/2011  

je te conseil de d'inscrire sur http://animalozore.e-monsite.com tu peut d'inscrire pour devenir pet-sitter je l'ai fait et je le conseil

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière