Comment transformer et donner fière allure à une nappe de table en toute occasion?

Comment transformer et donner fière allure à une nappe de table en toute occasion?

Vous avez déniché, à un prix dérisoire, une jolie nappe de table dans un bazar de quartier. Votre table de cuisine est de forme ovale, et la nappe est rectangulaire. Peu importe, il y a plus d’une solution pour adapter cette nappe sur une table ovale, et même lui donner des allures de circonstances, que l’on soit lundi ou dimanche. Voici quelques idées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nappe de table
  • Gallon à mesurer
  • Moulin à coudre

Étapes de réalisation

1.

Première solution : (beaucoup de patience)
Mesurez votre table dans les deux sens, coupez le surplus de tissu du côté le plus étroit en ajoutant de neuf à douze pouces aux mesures que vous avez prises. Faites de même pour le côté le plus large et, pour obtenir la forme ovale, arrondissez les coins, repliez le bord de la nappe à deux reprises, épinglez et cousez. Bravo ! Vous avez survécu à l’épreuve, et votre nappe sera parfaite pour tous les jours de la semaine.

2.

Deuxième solution : (de la dextérité)
Avec la méthode suivante, vous vous épargnerez la corvée de la première solution décrite plus haut. À vous de choisir, et si vous choisissez cette deuxième solution, alors placez votre nappe bien centrée sur la table et, dans chacun des coins, glissez un anneau minuscule le plus loin possible pour obtenir un drapé généreux. Votre nappe a maintenant des airs de nappe du dimanche. Bravo ! Vous vous en êtes sortie avec brio.

3.

Troisième solution : (un goût marqué pour l’esthétique)
Pour Noël et le Nouvel An, remplacez les anneaux par de jolis rubans aux couleurs festives. Faites de même pour la St-Valentin, Pâques ou un souper entre amis. Variez la couleur des rubans selon la circonstance. Bravo, vous avez su donner à votre nappe des allures festives, et tous vous diront que c’est splendide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si vous fixez des rubans, insérez quand même les anneaux aux quatre coins, car ce sera plus facile de fixer vos rubans.

Mise(s) en garde :

Si vous choisissez du ruban étroit ondulé, laissez pendre dans les coins et, avec du ruban plus large, formez de jolies boucles.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on