Comment expliquer la conjonctivite chronique chez les chats ?

 

par emmy1 |

     
Comment expliquer la conjonctivite chronique chez les chats ?

Certains chats n'ont jamais fait de conjonctivite de leur existence, alors que d'autres y sont sujets périodiquement. D'autres encore en font toute l'année, et l'on parle alors de conjonctivite chronique. Il n'y a malheureusement rien à faire , si ce n'est donner les bons soins aux yeux abîmés du chat, puisque la conjonctivite est une des séquelles que peut laisser le coryza.

Étapes de réalisation

1.

C'est lorsque le chat est atteint du coryza petit qu'il a le plus de risque d'être victime de conjonctivite chronique. En effet, le coryza, même s'il est soigné, laisse des germes dans l'organisme de l'animal, germes qui refont surface régulièrement pour provoquer des crises de conjonctive.

2.

Aucun traitement ne peut enrayer cette conjonctivite chronique, il faut donc bien soigner les yeux du chat lors des crises. Pour cela, le mieux est d'utiliser du sérum physiologique pour nettoyer les yeux du chat, puis de le traiter avec un collyre prescrit par un vétérinaire.

3.

Il faut également savoir qu'une chatte ayant développé le coryza, et qui a gardé des germes dans son organisme, a toutes les chances de les transmettre aux petits qu'elle pourrait mettre au monde. Par conséquent, si vous avez une minette qui a des bébés, et que ceux- ci, dès l'âge de deux semaines commencent à avoir les yeux qui coulent et qui collent, expliquez la situation à votre vétérinaire. Il vous donnera du collyre, et vous devrez administrer aux chatons le même traitement qu'à un chat sujet à la conjonctivite.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on