Comment obtenir un bon mélange du ciment et du sable pour crépir le mur extérieur ?

 

par selepa2010 |

     
Comment obtenir un bon mélange du ciment et du sable pour crépir le mur extérieur ?

Tous les moyens sont bons pour un meilleur confort de son domicile et une sécurisation optimale. À ce niveau d'achèvement du travail, on peut remarquer que les murs ne sont pas vraiment agréables à voir si on les laisse dans cet état. Dans ce cas, il est préférable de crépir les murs extérieurs pour donner à sa maison une meilleure allure. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel en la matière, car ce travail n'est pas difficile à accomplir. Pour le réaliser, il suffit d'avoir un peu d'imagination et des petites notions de bricolage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une truelle de métal, un boyau d'arrosage, un seau et une éponge.

Étapes de réalisation

1.

Concernant les divers matières nécessaires, l'on a le sable et le ciment. La dose de mélange du crépi est généralement de 50 – 50, soit une quantité définie de ciment pour une même quantité de sable.

2.

Lorsque l'on effectue le mélange, il est important d'ajouter régulièrement l'eau à la composition, de manière graduelle, sans oublier de bien faire tourner le tout à l'aide d'une pelle.

3.

Le mélange est prêt lorsqu'il devient collant et liquide. Cependant, il est essentiel de vérifier qu'il est assez consistant pour garder la forme souhaitée. Il est préférable d'effectuer un essai avant de se décider à se lancer complètement, en appliquant un monticule de un pouce de haut et de s'assurer qu'elle reste bien collée à la truelle.

4.

Pour obtenir un mélange satisfaisant et durable, trois étapes essentielles sont à respecter, à savoir le choix du crépi, les préparatifs et l'application proprement dite. Le choix du crépi se fera en fonction de l'état du revêtement de la façade, de la saison et de la région dans laquelle la construction a lieu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La quantité d'eau pour la composition du crépi varie selon la qualité du sable utilisé. En effet, la quantité utilisée pour du sable sec n'est pas la même pour le sable humide.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on