Comment connaître les dix animaux les plus rapides du monde ?

 

par pumaone |

     
Comment connaître les dix animaux les plus rapides du monde ?

Si les animaux sauvages pouvaient participer aux Jeux Olympiques, les animaux terrestres à l'état sauvage pourrait dépasser tout être humain. La plupart des animaux utilisent leur vitesse lorsque les proies essayent de leur échapper. Il existe donc de nombreux animaux qui font preuve d'une vélocité extraordinaire. Parmi les animaux les plus connus, on trouve le guépard. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Le guépard est l'animal le plus rapide au monde. En effet il à une accélération plus importante qu'une voiture. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. De plus, il a une vue exceptionnelle pour détecter les proies. Le corps lisse et flexible du guépard lui permet de se camoufler facilement.

2.

L'antilope est le deuxième animal le plus rapide. Ces jambes lisses et puissantes peut la porter à un rythme remarquable. Elle peut également atteindre quasiment les 100 km/h. Le lions peut mesurer jusqu'à 1 mètre et peser jusqu'à 500 kg. Cependant, lorsqu'il se lance à la poursuite d'une proie, le lion peut atteindre les 80 km/h.

3.

La gazelle de Thomson peut atteindre également les 80 km/h. Le gnou et une race de petite antilope peuvent également atteindre les 80 km/h. Certaines races de chevaux ont une musculature lourde et peuvent atteindre en sprint les 75 km/h. Les chiens de chasse mais également les wapitis peuvent atteindre 70 km/h. Le dixième animal le plus rapide est le coyote avec une vitesse de pointe de 65 km/h.

Commentaires

pumaone | 27/01/2012  

le lion court jusqu'à 80km/h alors que l'antilope court jusqu'à 100km/h c'est bien le deuxième animal le plus rapide du monde.

pumaone | 27/01/2012  

???

kellawe23 | 23/01/2012  

non vous mentez c'est le lion le deuxième animal le plus rapide vous trichez vous mettez votre signe du monpila

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on