Comment en savoir plus sur l'alimentation du loup ?

 

par pumaone |

     
Comment en savoir plus sur l'alimentation du loup ?

Les loups font partis des mammifères qui vivent dans des climats variés tels que les forêts, les déserts et la toundra. En dépit de leurs habitats différents, tous les loups sont des carnivores qui se nourrissent de plus grands animaux. En effet, les proies des loups ont tendance à être de grands mammifères sauvages herbivores. Cependant, l'homme à détruit une grande partie de l'habitat naturel des loups et ils par conséquent tuer de nombreux animaux que les loups avaient l'habitude de manger. En conséquence, les loups ont besoin d'adapter leur alimentation aux sources de nourriture disponibles. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Si les grands herbivores comme le wapiti, le cerf, l'orignal et le bison sont présents, les loups vont les chasser. Les loups ont besoin d'un certain nombre de protéines dans leur alimentation quotidienne. Tuer des grandes proies est un moyen efficace pour obtenir cette protéine.

2.

Les loups ne se limitent pas à se nourrir de grands animaux. Se sont aussi des prédateurs opportunistes, ce qui signifie qu'ils se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent trouver comme animaux. Les lapins, les écureuils et les castors sont des proies faciles pour un loup. Cependant, ils ne peuvent se substituer totalement à la protéine fournie par des proies plus grosses. En France comme dans d'autres pays, les loups ont été forcés de chasser des animaux plus petits pour survivre.

3.

Bien que les loups ne soient pas de très bons pêcheurs, les poissons peuvent être un complément important à leur régime alimentaire. Le saumon et les autres poissons sont particulièrement utiles pour les louveteaux. Comme les petits ne mangent que les restes laissés au cours d'une chasse, le poisson est un bon moyen de compléter leur régime alimentaire afin d'assurer leur survie.

4.

Les loups sont faits pour manger de la viande. Leurs dents sont tranchantes et pointues. Les loups digèrent mieux la viande que n'importe quelle autre source alimentaire. Toutefois, à l'occasion, les loups se nourrissent de plantes et de baies.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum