Comment perdre du poids avec la méthode « Slim Data » ?

 

par fitia2 |

     
Comment perdre du poids avec la méthode « Slim Data » ?

La méthode « Slim Data » a été inventée par le docteur Yann Rougier. Il s’agit d’un régime qui se base sur ce que l’on appelle l’index minceur des aliments. Ces derniers sont alors répartis en zones de couleurs : la zone violette, la zone rouge, la zone orange et la zone verte. Suivez le guide pour plus d’informations.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il serait plus judicieux de comprendre les zones de couleurs en question.
La zone violette comprend les produits alimentaires dont l’index minceur se trouve entre 80 et 100. Vous avez entre autres la baguette industrielle, les sodas, le ketchup, les bonbons, les sauces industrielles et les charcuteries. Vous ne pourrez donc consommer un de ces aliments deux fois chaque mois tout au plus.

2.

La zone rouge regroupe les produits alimentaires à index minceur supérieur à 60 mais inférieur à 80, tels que les desserts ou les fruits secs par exemple. Soit vous les proscrivez, soit vous les associez aux aliments de la zone verte.

3.

La zone orange rassemble les produits alimentaires dont l’index minceur se trouve entre 40 et 55 (plats cuisinés, légumineuses, céréales, fruits, viandes…). Vous pourrez en consommer avec modération.

4.

Enfin, la zone verte comporte les produits à index minceur de 0 à 35, tels que les crustacés, les poissons, les laitages, les légumes… Vous pourrez en consommer à gogo.

5.

Maintenant, abordons les diverses étapes. La première, qui consiste à vous faire perdre du poids, dure 3 semaines. Pour vos menus durant cette période, vous avez alors deux choix :
-association d’un aliment de la zone orange et de deux produits de la zone verte
-trois aliments de la zone verte

6.

La seconde phase n’est autre que l’étape de la stabilisation qui s’étale également sur 3 semaines. Les menus seront composés de deux produits de la zone orange et d’un de la zone verte. Sinon, deux fois par semaine, vous pouvez consommer un produit alimentaire de chaque zone.

7.

Enfin, la dernière phase est à suivre jusqu’à ce que vous ayez atteint le poids idéal pour vous. Voici comment se déroule cette étape. Vous avez le droit de consommer comme bon vous semble, à condition de suivre certaines règles : vous ne pouvez pas manger un produit de la zone rouge et deux de la zone orange en même temps, ni mélanger trois éléments de la zone rouge dans un même plat.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes