Comment savoir interpréter les différentes attitudes du cochon d'Inde ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir interpréter les différentes attitudes du cochon d'Inde ?

Comme tous les animaux, le cochon d'Inde a des attitudes très révélatrices, qui en disent long sur son état en général, et sur ce qu'il désire et ce qu'il ressent. Pour bien s'occuper de lui, il est donc important de savoir décrypter ces différentes attitudes.

Étapes de réalisation

1.

L'attitude la plus courante du cochon d'Inde est de regarder autour de lui, en pointant le museau vers le haut. Ce comportement classique signifie qu'il ne rate rien de ce qui se passe, et qu'il est extrêmement intéressé et attentif à tout ce qui l'entoure.

2.

Si vous voyez votre cochon d'Inde mâle piétiner et tortiller son derrière, c'est qu'il tente d'intimider un congénère, ou bien qu'il essaie de séduire une femelle. Il affirme sa position de mâle et donc de dominant.

3.

Si deux mâles cohabitent dans le même cage, et que l'un des deux claque des dents de manière agressive, il faut vite les séparer : ceci est en effet l'ultime avertissement aux prémices d'une véritable bagarre, qui laissera forcement l'un des deux cochons d'Inde sur le carreau. Mieux vaut donc les séparer au plus vite.

4.

Si votre cochon d'Inde se met à sauter et à courir dans tous les sens, il n'est pas frappé de folie, il exprime simplement sa joie et son bien-être. Il s'agit donc d'un comportement tout à fait positif, que l'on appelle la "débandade".

5.

Enfin, si vous retrouvez votre cochon d'inde étalé de tout son long, inerte et les yeux mi-clos, ne croyez pas qu'il est en train de dépérir : il est tout simplement en train de se reposer, les membres totalement détendus.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on