Comment poser un certificat d'assurance sur un deux-roues ?

 

par yannb04 |

     
Comment poser un certificat d'assurance sur un deux-roues ?

En France, vous êtes obligé d'être assuré pour pouvoir circuler avec un véhicule à moteur. De manière à prouver que vous êtes assuré, il vous est demandé de placer un certificat sur votre deux-roues alors voyez où le mettre et comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un deux-roues
  • Le certificat d'assurance
  • Le carré adhésif transparent

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un endroit plat où vous souhaitez coller le certificat. Il se met en général sur le garde-boue avant ou sur le pare-brise selon les modèles. Dans tous les cas, le papillon doit être parfaitement visible. Nettoyez correctement la surface à l'aide d'un chiffon et d'un produit non gras.

2.

Ensuite, détachez le certificat d'assurance selon les pointillés et décollez la partie centrale de l'adhésif. Placez-y le certificat. Si vous le placez sur le garde boue, le texte doit être collé côté colle, si c'est à l'intérieur du pare-brise, ce sera dans l'autre sens.

3.

Décollez enfin la partie extérieure et collez d'abord le haut de l'adhésif, qui doit être droit et bien tendu, puis plaquez progressivement le reste. Il ne doit pas y avoir de trou permettant à l'eau de s'infiltrer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les magasins spécialisés vous proposent des petits boîtiers en plastique dans lesquels vous glissez le certificat, vous éviterez d'abîmer la peinture en décollant l'adhésif.

Mise(s) en garde :

Ayez toujours avec vous la carte verte et éventuellement un duplicata du certificat d'assurance.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on