Comment consulter le cadastre depuis chez soi ?

 

par yannb04 |

     
Comment consulter le cadastre depuis chez soi ?

Le cadastre est un relevé utilisé par l'administration fiscale qui permet entre autres de connaître la superficie des terrains et le nom de leur propriétaire. Voyez comment obtenir ces informations directement depuis votre ordinateur.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au site www.cadastre.gouv.fr . N'hésitez pas à consulter les rubriques Bon à savoir et Aide qui vous fournissent de précieuses informations sur la valeur des renseignements obtenus.

2.

Pour effectuer une recherche, renseignez de la manière la plus concise possible les champs du module de recherche en précisant au moins la commune, le code postal et le département.

3.

De là, un plan interactif apparaît à l'écran. Il vous suffit de cliquer sur la parcelle pour en obtenir une description détaillée (superficie, localisation et surtout référence cadastrale).

4.

La rubrique outil avancés vous propose aussi de mesurer, dessiner ou imprimer selon vos préférences, ce qui permet de simuler entre autres une réunification de parcelles ou de calculer la distance entre deux points.

Liens utiles

Cadastre.gouv.fr

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on