Comment retrouver le propriétaire d'une parcelle de terrain ?

 

par yannb04 |

     
Comment retrouver le propriétaire d'une parcelle de terrain ?

Le cadastre est un outil précieux qui permet de façon plus ou moins approximative de savoir à qui appartient tel ou tel morceau de terrain. Alors que vous vouliez faire une autre d'achat ou vous plaindre auprès de votre voisin, voyez comment retrouver ses nom et adresse.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par rechercher les références cadastrales de la parcelle en question, vous les trouverez sur le site www.cadastre.gouv.fr ou en vous rendant au service du cadastre de votre mairie qui dispose souvent d'un exemplaire papier du document.

2.

Notez sur un morceau de papier toutes les informations qui permettent d'identifier la parcelle, il se compose entre autres du numéro de parcelle et de celui de la feuille.

3.

Adressez vous ensuite à l'un des agents qui à l'aide du numéro retrouvera facilement le nom et le l'adresse du propriétaire de la parcelle. Vous pourrez alors contacter au moins par courrier la personne en question.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Consultez la rubrique Bon à savoir du site www.cadastre.gouv.fr pour plus d'informations

Il est possible que le cadastre ne soit pas à jour et que vous disposiez du nom de l'ancien propriétaire.

Liens utiles

Cadastre.gouv.fr

Commentaires

yannb04 | 22/04/2011  

Je ne sais pas si c'est plus simple, mais c'est surtout payant votre solution...

jacques70 | 20/04/2011  

Bonjour, Je connais une solution plus simple, il suffit de vous rendre sur le site www.patrimoine-infos et d'effectuer la demande en ligne.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

bzh56

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on