Comment avoir une adresse email jetable ?

 

par juju27 |

     

La plupart des sites Internet lors d'une inscription, vous demande votre adresse email. Cette adresse est indispensable, puisque le site en question envoie un mail à cette adresse, contenant un lien de confirmation pour l'inscription au site. Comment ne recevoir que ce mail de confirmation, en omettant les autres ?

Voici les réponses ...

Étapes de réalisation

1.

Le but d'une adresse jetable est de recevoir le ou les mails importants provenant d'un site Internet (mail de confirmation ...), sans risquer une invasion de SPAMs, ou des envois à répétition de mails dont vous n'avez que faire.

2.

Il existe 2 types d'adresse jetable : le 1er vous permet de recevoir les mails de votre adresse jetable directement sur votre messagerie; le 2nd vous permet de consulter vos mails provenant de vote adresse jetable, directement sur le site proposant le service.

3.

Pour le 1er cas, rendez-vous sur le http://www.jetable.org/fr/index
Vous n'aurez alors plus qu'à indiquer votre adresse mail personnelle sur laquelle vous souhaitez recevoir les messages provenant de l'adresse jetable. Cette adresse jetable durera, selon votre choix, de 1 heure à 1 mois.

4.

Pour le 2nd cas, rendez-vous sur le http://www.correo.blogos.net/. Cliquez sur : "Get temporary e-mail". Le site vous fourni immédiatement une adresse jetable de 15 minutes, que vous pouvez prolonger de 15 minutes supplémentaires en cliquant sur "Give me full 15 Minutes again".

5.

Les messages arrivant sur cette adresse jetable apparaîtront directement sur la page du site. Vous pourrez les lire, les supprimer, répondre aux messages envoyés, tout cela tant que l'adresse est valide. Un compteur sur cette même page vous indique le temps restant avant l'expiration de l'adresse.

6.

Lorsqu'une adresse jetable arrive à expiration, vous ne recevrez plus aucun mail provenant de cette adresse, aussi bien dans le cas n°1 que dans le cas n°2.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'utilisez une adresse jetable que pour des sites de faible importance, dont vous êtes certains de ne pas vouloir recevoir de suite.

Commentaires

juju27 | 30/12/2008  

Le premier lien est de nouveau accessible. Le site fonctionne donc à nouveau correctement et permet l'emploi de l'adresse jetable de 1 jour à 1 mois selon les besoins.

oufti | 15/11/2008  

Excellente suggestion ! Toutefois, le premier lien Internet n'est plus valable. Il ne reste donc que le second qui limite l'usage de l'adresse à 15 minutes renouvelables. C'est un peu court...

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on