Comment visiter une distillerie de Calvados ?

 

par myrtille87 |

     
Comment visiter une distillerie de Calvados ?

Le Calvados est une sorte de liqueur de pomme, fabriquée en Normandie. En Normandie, on produit également du cidre et du pommeau. Cet article vous indiquera comment visiter une distillerie de Calvados et le déguster directement chez les producteurs de la région.

Étapes de réalisation

1.

La distillerie Busnel, à Cormeilles, produit deux Calvados, celui de la marque Busnel et celui de la marque ANEE. Il est fait à base de pommes du pays d'Auge. Les visites se déroulent chaque jour, jusqu'à 19h, sont gratuites et sans réservations. Du cidre est également produit et vendu sur place.

2.

Le chateau du breuil ouvre lui aussi ses portes aux visiteurs pour faire découvrir sa production aux visiteurs. C'est ouvert tus les jours jusqu'à 18h et fermé sur le temps de midi. Le château date du XVI ème siècle et vous pouvez également le visiter. Les produits sontt vendus sur place et un restaurant propose des spécialités locales.

3.

Le Domaine familial louis-Dupont vous ouvre également ses portes pour gouter et acheter son calvados produit sur place. Les visites sont payantes et se déroulent du lundi au samedi. cette distillerie est située à Victot-Pontfol. Quatre types de cidres sont produits sur place, ainsi que du givre, un vin de pomme local.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on