Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

 

par kylvie |

     
Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

Et oui, cela peut arriver à tout le monde !
Il y a certaines périodes de la vie ou même certains évènements qui font que malheureusement on peut vraiment être à sec et cela peut être une vraie catastrophe.
En effet, tant qu'on reste dans son découvert "autorisé", les frais sont abordables et on a pas trop de tracas mais quand on en vient à le dépasser là c'est dur... Les frais deviennent insurmontables, alors voici quelques conseils pour bien sortir de cet situation.

Étapes de réalisation

1.

Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

Rassurez votre banquier.
Ne faites pas la sourde oreille, ne vous cachez pas. Il vaut mieux affronter la situation et joindre son banquier.
Il est préférable même de prévenir à l'avance quand on sait qu'on va dépasser son découvert, la banque peut être parfois conciliante et tolérer ponctuellement ce découvert.
Aussi après avoir prévenu, continuez d'être joignable.

2.

Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

Vous pouvez négocier la durée.
Essayez de négocier la durée de votre découvert mais sachez que ce dernier ne peut excéder trois mois après selon la loi il faut tout rembourser sinon c'est l'interdiction bancaire.

3.

Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

Choisissez la tranquillité. (en restant tout de même prudent)
Si vous n'avez pas de solutions pour combler ce découvert vous pouvez opter pour un prêt à la consommation, le prix du prêt est normalement moins élevé que celui des agios.
Mais attention cela vous engage dans le temps et il faut que vous soyez sure de bien pouvoir rendre une partie ce prêt chaque mois.
Puis, soyez prudent, faites ce prêt auprès de votre banque plutôt qu'auprès d'organismes révolving qui pratiquent des taux effrayants !

4.

Comment faire quand on a dépassé son découvert autorisé ?

Essayez de négocier vos agios.
Les agios sont en général entre 15 et 18%, vous pouvez toujours tenter de les négocier avec votre banquier si ceci dure sur une courte durée, cela arrive que la banque accepte. Osez !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que : un prélèvement impayé peut vous coûter jusqu'à 20 euros, un chèque impayé jusqu'à 50 euros.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on