Comment savoir si l'on peut adopter une petite souris domestique ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir si l'on peut adopter une petite souris domestique ?

Adopter une petite souris lorsque l'on souhaite la compagnie d'un animal, mais que l'on ne veut pas ou que l'on ne peut pas prendre un chat ou un chien peut sembler une bonne idée. Ça l'est, effectivement, à condition d'être certain d'avoir ce qu'il faut à proposer à une souris pour qu'elle vive heureuse. il faut donc se poser les bonnes questions.

Étapes de réalisation

1.

Une souris, c'est tout petit et ça ne prend pas de place, c'est un fait. Cependant, pour qu'elle vive bien, il faut respecter certaines règles, et même si elle prend peu de place, elle demande un minimum de temps. Il faut donc pouvoir disposer d'au moins une heure par jour pour nettoyer sa cage, la nourrir et s'occuper d'elle, tout simplement, éventuellement en jouant.

2.

Une souris doit vivre dans une cage. il faut donc un endroit idéal pour cette cage, qui sera relativement isolé, mais pas trop quand même : il faut qu'elle voit du monde sans être soumise à trop de bruits incessants. D'autre part, elle ne doit pas être soumise à une trop chaude température ni à une trop froide.

3.

Avant d'adopter une souris, assurez vous que cette idée ne dérange aucun autre membre de la famille, si vous ne voulez pas qu'elle devienne une source de conflit. En effet, une souris n'est pas un animal commun, et certaines personnes détestent l'idée d'en avoir une chez eux !

4.

Enfin, dernier conseil qui s'applique d'ailleurs à l'adoption de n'importe quel animal : Que ferez -vous d'elle lorsque vous partirez en vacances si c'est le cas ? Prévoyez cette possibilité avant d'être au pied de mur et de ne plus savoir comment faire, car vous ne pourrez pas la laisser seule à la maison.

5.

N'oubliez pas non plus qu'une souris n'est pas un jouet : elle ne doit pas être manipulée n'importe comment, il s'agit d'un animal fragile. Les enfants, entre autres, ne doivent pas la porter à outrance, ni la prendre pour un jouet en la trainant partout dans la maison.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on