Comment traiter une ampoule ?

 

par spectrakia |

     
Comment traiter une ampoule ?

Une ampoule se définit par une accumulation de sérosité sous la peau qui produit un gonflement de cette partie. La peau qui est renflée est morte. En crevant cette ampoule et en vidant le pus qui s'y trouve, elle assèche. Ensuite, la peau se cicatrise et se renouvelle.

Étapes de réalisation

1.

Ce qui peut causer une ampoule, c'est le frottement et l’échauffement répétés sur une partie de la peau due à un vêtement ou une chaussure neuve.

2.

Il vaut mieux de préférence de laisser l'ampoule intacte sans la crever. Recouvrez-la d'un pansement et attendre qu'elle disparaisse par elle-même, si elle ne vous gêne pas dans vos déplacements.

3.

Si par contre vous décidez de crever l'ampoule, faire une petite incision avec une aiguille dont vous aurez stérilisé à l'aide d'alcool ou un désinfectant pour ne pas faire une infection.

4.

Par la suite, mettez un onguent antibiotique et un pansement que vous changerez tous les jours, tout en surveillant les signes d'infections au cas où ?

5.

N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous faites une infection. Votre médecin examinera attentivement ce qui a pu causer l'infection. Si nécessaire, s'il doute une maladie de la peau, il fera un prélèvement pour faire des analyses, afin de trouver la cause du problème.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on