Comment se faire aimer par ses profs au lycée ?

 

par sandy64 |

     

Le lycée est une période importante dans la scolarité. On y accède au fameux baccalauréat qui ouvre la porte aux études supérieures. Ce sont des années qui demandent beaucoup de travail et où il faut mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Aussi, si l'on est apprécié de ses profs, cela rend les choses encore plus faciles. Vous ne savez pas comment vous faire aimer par vos profs ? Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par l'essentiel : vos études. Quelle que soit la matière étudiée et même si ce n'est pas votre préférée, efforcez-vous de rendre vos devoirs en temps et en heure et apprenez les leçons demandées. Si vous n'obtenez pas de bons résultats, votre prof appréciera néanmoins tous vos efforts.

2.

Ne passez pas votre temps à discuter avec votre voisin lorsque le prof est lancé sur un cours magistral. Il pourrait penser que vous ne vous intéressez pas à ce qu'il dit.

3.

Ne baillez pas à gorge déployée, n'éternuez pas bruyamment, ne dessinez pas pendant tout le cours sur votre bureau, ne lisez pas une revue Auto-Moto pendant le cours.

4.

Arrivez toujours à l'heure en cours. Si toutefois, à cause des problèmes de transport, il vous arrive d'arriver après le début du cours, entrez discrètement et excusez-vous pour votre retard. Ne monopolisez pas toute l'attention en faisant le pitre devant la classe.

5.

Soyez courtois avec vos profs. Que ce soit en classe ou lorsque vous les rencontrez dans l'enceinte du lycée, vous devez les saluer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez un différend avec un prof, tâchez de lui demander un entretien à la fin du cours pour en discuter ouvertement.

Mise(s) en garde :

Sachez respecter la juste mesure. N'en faites pas trop car vous seriez l'objet de moqueries de la part de vos copains qui vous traiterez de "fayot".

Commentaires

Camille13 | 05/01/2013  

comment se faire aimer par ses profs sans être un fayot?

Camille13 | 05/01/2013  

je suis en 6 ème,un prof en SVT met des mauvaises notes en fonctions de goûts pour ses élèves!!! help me !!

syma862 | 11/08/2012  

Moi comme j'ai sauté trois classes on était hyper jaloux de moi, j'avais zéro amis et on me traitait d'"intello", de " super fayotte" et même on m'appelait "Einsteinette"! Cette vie là a duré trois mois jusqu'à ce que je change d'école ( c'était en CM2). Là, ce fut l'école où je fus la plus heureuse (avec les élèves car ma prof était sans pitié). Je me suis même faite deux super amies qui s'appelaient Lisa et Lucile (quand je pense au fait qu'elles ne vont pas dans le même collège que moi... :'( snif )). A la rentrée je serais en 6e, dans le même collège que les jaloux (il faut dire qu'il a mauvaise réputation, mais c'était le seul à m'accepter et puis je suis dans le secteur (mes parents sont les plus anciens proprios du bâtiment, et ils n'ont pas l'ombre d'une idée de déménagement dans le crâne, heureusement!)) et je veux qu'ils soient étonnés de me voir aussi changée (mais s'il y a une chose que j'ai gardée, c'est l'humour!) Mais je veux faire bonne impression. PLEASE HELP ME.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on