Comment faire en sorte que deux hamsters arrêtent de se battre ?

 

par pumaone |

     
Comment faire en sorte que deux hamsters arrêtent de se battre ?

Les hamsters syriens sont, par nature, des animaux solitaires et ils doivent toujours être seuls dans une cage. Les hamsters nains comme le Russe Campbell, le russe et les chinois sont plus sociables et préfèrent vivre en couple ou en petits groupes. Pourtant, même au sein de cette diversité sociale, des conditions de vie inadéquates et des personnalités s'affrontent dans des combats qui peuvent être graves. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Certains hamsters peuvent être pointilleux lorsqu'il s'agit de partager leur logement. Dans de nombreux cas, des hamsters élevés ensemble depuis leur naissance s'entendent sans problème parce qu'ils ont un lien. La lutte commence généralement une fois que les hamsters ont atteint leur maturité. Les femelles s'entendent mieux avec un compagnon du même sexe que les mâles.

2.

Les combats entre les hamsters sont plus fréquents quand vous placez un nouveau hamster dans un habitat déjà occupé. Les hamsters sont très territoriaux et basent beaucoup leur comportement sur l'odeur. Une fois que les deux hamsters commencent à se battre, qu'ils soient liés ou non, ils doivent être séparés temporairement.

3.

Vous pourrez les réintroduire dans leur habitat après l'avoir soigneusement nettoyé à l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Ils devront être mis sur un territoire neutre en dehors de la cage, puis replacés à l'intérieur de la cage propre, sans parfum. Vous devrez quand même étroitement les surveiller afin de prévenir de nouveaux signes de mécontentement.

4.

Parfois, malgré tous les efforts, certains hamsters ne se supportent toujours pas. Lorsque cela se produit, il n'y a que deux alternatives possibles : les laisser dans la même cage avec une séparation qui empêche tout contact, ou les séparer de façon permanente dans deux cages différentes.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on