Comment bien manger en dépensant moins ?

 

par stylo |

     
Comment bien manger en dépensant moins ?

Il est possible de manger des aliments plus sains tout en payant moins cher. Si pour vous c'est un véritable casse-tête de faire vos courses, voici quelques astuces pour manger mieux tout en dépensant moins.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez la viande comme assaisonnement plutôt que comme aliment principal. Manger de la viande de façon raisonnable vous permettra d'éviter les risques de maladies cardiaques.

2.

Remplacez les protéines que vous trouvez dans la viande par celles présentes dans les haricots, les lentilles et le soja. Votre organisme assimile des protéines sans les acides gras saturés et le cholestérol de la viande.

3.

Achetez les produits de saison. Les fruits et légumes qui ne sont pas de saison sont souvent importés et du coup leurs prix sont plus élevés.

4.

Achetez en gros, prenez un sachet surgelé de plusieurs kilos d'haricots verts plutôt qu'une boîte de conserve.

5.

Buvez du lait écrémé au lieu de lait entier. Le lait écrémé ne contient pas de matières grasses. De plus, c'est le lait le moins cher sur le marché.

6.

Évitez d'acheter des gâteaux, biscuits ou viennoiseries. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et d'améliorer votre santé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne faites pas vos courses quand vous avez faim, vous serez tenter de prendre n'importe quoi. Allez-y après avoir mangé.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on