Comment économiser de l'argent pour Noël ?

 

par stylo |

     
Comment économiser de l'argent pour Noël ?

Vous vous demandez comment vous allez faire pour pouvoir offrir tous les cadeaux que vous souhaitez pour Noël ? Il est relativement facile d'économiser de l'argent pour Noël si vous commencez à épargner dès le mois de Janvier. Il vous suffit juste d'être motivé. Voici quelques astuces pour vous aider à y arriver.

Étapes de réalisation

1.

Calculez la somme d'argent dont vous aurez besoin. En plus des cadeaux de Noël, n'oubliez pas la décoration (le sapin, les guirlandes...).

2.

Divisez ce montant par 52. C'est le nombre de semaines qu'il y a par an.

3.

Notez ce chiffre, c'est le montant que vous devrez mettre de côté chaque semaine pour atteindre votre objectif.

4.

Un simple compte épargne vous permettra de mettre cette somme de côté. Comparez les taux d'intérêt des comptes épargne de différentes banques pour obtenir le meilleur taux d'intérêt.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne pouvez pas commencer au mois de janvier, refaites le calcul en fonction du nombre de semaines qu'il vous restera jusqu'au mois de Décembre.

Mise(s) en garde :

Évitez les sorties au restaurant trop fréquentes, cela vous permettra d'atteindre votre objectif plus facilement.

Commentaires

dilinker | 24/11/2009  

On peut rajouter aussi les achats malins et profiter des codes de réductions et codes promos. Voici un site qui me rend bien service pour cela www.lesdernierespromos.com

dsebastien | 13/03/2009  

On peut aussi réduire ses différentes charges pour permettre de mieux réussir son objectif (gaz, électricité, chauffage, eau, téléphone portable!, non pas internet lol).

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on