Comment faire du pain à l'ail ?

 

par stylo |

     
Comment faire du pain à l'ail ?

Faire du pain à l'ail est facile et très rapide. De plus, en le faisant vous même vous obtiendrez un meilleur pain que ceux vendus en magasin et vous pourrez même le conserver plusieurs mois dans votre congélateur.

Étapes de réalisation

1.

Coupez en morceaux une plaquette de beurre et mettez-la dans un bol. Mettez le bol au four à micro ondes pendant quelques secondes.

2.

Hachez trois gousses d'ail et mettez les dans le bol.

3.

Passez quelques feuilles de coriandre au mixeur et ajoutez-les à votre préparation. Mélangez le tout.

4.

Coupez le pain en tranches de 2,5cm et utilisez une spatule ou un couteau de table pour étaler votre préparation sur les tranches de pain.

5.

Enveloppez le pain dans du papier aluminium et mettez-le au four pendant 15 minutes à 180°.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez le garder en le mettant au congélateur.

Commentaires

ara | 09/12/2010  

ça doit etre bon hein! miam.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on