Comment jouer au "trou du cul" ?

 

par Marty2 |

     

Le trou du cul n’est pas un jeu, il s’agit "DU" jeu de cartes. Drôle, mêlant stratégie et déchaînant les passions, c’est l’assurance de passer de bons moments. Un jeu pour les 7 à 77 ans et même bien plus. N’hésitez plus et fessez donc vos proches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un jeu de 54 cartes
  • De 3 à 5 joueurs

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, la distribution des cartes. Il faut mélanger avant de distribuer et donner les cartes une par une dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui commence la partie est celui qui a la dame de coeur.

2.

L’ordre des cartes est le suivant, du plus fort au moins fort : Joker ; 2 ; As ; Roi ; Dame ; Valet ; 10 ; 9 ;8 ;7 ;6 ;5 ;4 ;et enfin le 3.

3.

Lors de la première partie, tout le monde part à égalité au niveau du statut et la partie débute de suite. A la fin de chaque partie, le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes obtient le poste de président ; le second est vice-président ; le 3e est le neutre ; le 4e le vice-trou du cul, et le dernier est le trou du cul.

4.

Lors des parties suivantes, le président donne 2 cartes de son choix au trou du cul, pendant que ce dernier lui donne ses 2 meilleures cartes. L’échange a lieu aussi entre le vice président et le vice trou du cul qui s’échangent 1 carte. Par la suite, c’est le trou du cul qui distribue les cartes et qui commence la partie.

5.

Celui qui commence la partie peut jouer une carte simple ; un double ; un triple ou un quadruple. Par la suite, les joueurs sont obligés de jouer le même nombre de cartes que celui qui a débuté. S’il a joué un double, je dois mettre un double de cartes supérieures.

6.

Chaque joueur se trouve alors devant 2 choix : jouer ou passer. Une fois que plus personne ne peut monter sur la combinaison au centre du tapis, le dernier à avoir posé ramasse les cartes et relance une nouvelle série avec la (ou les) carte(s) de son choix. Si un joueur passe, il ne peut plus jouer jusqu’à ce que les cartes soient ramassées.

7.

Le but est de ne plus avoir de cartes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas hésiter à assigner au trou du cul des tâches annexes comme servir à boire aux autres joueurs.

Commentaires

ti-lou17 | 23/12/2011  

c,est pas bien expliquer

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux