Comment reconnaitre chez un homme les symptômes de l'andropause ?

 

par emmy1 |

     
Comment reconnaitre chez un homme les symptômes de l'andropause ?

Qu'ils le veuillent ou non, les hommes subissent une ménopause au masculin, que l'on appelle andropause. Ce qui caractérise le plus cette étape est la baisse d'hormones masculines, la testostérone, mais ce sont les symptômes de cette chute d'hormones qui sont les plus parlant, comme lors de la ménopause chez la femme.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la testostérone commence à faire son apparition dans le corps d'un homme, à l'adolescence, elle entraine de nombreuses modifications physiques et physiologiques. Il est donc logique que la disparition progressive de cette hormone dans l'organisme de l'homme entraine elle aussi des changements.

2.

D'un point de vue physique, l'homme, à l'andropause, voit sa masse musculaire fondre au profit de la masse graisseuse, ce qui signifie que ses muscles se transforment en graisse. Les changements les plus importants sont donc internes.

3.

Sur le plan sexuel, l'homme en andropause subit une perte plus ou moins importante de sa libido. Il peut également être sujets à des troubles de l'érection, ponctuels ou récurrents, qui entrainent souvent la consultation d'un médecin.

4.

L'humeur et les fonctions cognitives sont les plus touchées. En général, l'homme souffre d'un mauvais sommeil, d'un maque d'énergie et de vitalité, de sautes d'humeur, et d'une certains apathie. Beaucoup souffrent également d'anxiété, sont irritables, n'arrivent plus à se concentrer, et quelquefois ne parviennent plus à prendre de décisions, même simples.

5.

Tous ces signes sont la manifestation de la baisse de production de la testostérone par l'organisme, et si certains échappent aux symptômes, qui sont moindres, d'autres ont beaucoup plus de mal à les gérer.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on