Comment estomper les pattes d'oie grâce à une intervention médicale ?

 

par evegill |

     
Comment estomper les pattes d'oie grâce à une intervention médicale ?

Si les premières pattes d'oie à peine visibles sont susceptibles d'apporter un charme indéniable au visage, elles peuvent constituer un véritable complexe lorsqu'elles deviennent trop marquées. Pourquoi ne pas envisager une simple intervention médicale ? Elle vous permettra de retrouver un contour de l'œil lisse et rajeuni.

Étapes de réalisation

1.

L'intervention consiste en l'injection de toxine botulique (ou botox) qui, en diminuant l'activité des muscles, permet d'estomper les rides tout en conservant un aspect naturel et expressif au visage. N'ayez donc pas peur de vous retrouver avec un résultat "figé" ou une sensation de tiraillement continu. Les résultats sont visibles au bout de deux à quatre jours.

2.

Cette intervention peut présenter :
des effets secondaires : une légère sensation de picotement ou de gonflement immédiatement après l'injection, un hématome, une cicatrisation difficile...

3.

Au début, deux à trois injections par an seront nécessaires pour maintenir l'effet lissage ; puis ces séances pourront être de plus en plus espacées au fil du temps. Au niveau du prix, comptez 250 euros minimum par injection, selon l'établissement.

4.

Adressez-vous à votre médecin généraliste qui pourra vous orienter vers un spécialiste, ou rendez-vous directement chez un dermatologue ou dans une clinique de médecine esthétique proche de chez vous. N'hésitez pas à vous renseigner à plusieurs endroits, afin de vous assurer de la qualité des soins et d'obtenir le meilleur prix.

Chercher un article sur Comment fait-on