Comment soulager les symptômes de la bronchite ?

 

par stylo |

     
Comment soulager les symptômes de la bronchite ?

Une bronchite, qu'elle soit aiguë ou chronique, peut être douloureuse et gênante. Contrairement à d'autres maladies mineures, la bronchite irrite la gorge et provoque une toux qui peut durer assez longtemps. Si vous avez été traité par antibiotiques et que votre toux reste, voici quelques conseils pour vous aider à passer de meilleures nuits.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des sachets de thé à base de plantes, de l'eau chaude, une serviette, un sirop contre la toux (adapté à votre bronchite).

Étapes de réalisation

1.

Remplissez un évier ou une bassine d'eau chaude. Ajoutez les sachets de thé à base de plantes comme la camomille et la menthe poivrée. Laisser pendant 10 minutes.

2.

Prenez une grande serviette propre et placez-la au dessus de votre tête. Placez-la correctement pour que la vapeur aille directement dans vos poumons et vos sinus.

3.

Placez la serviette sur l'évier ou votre bassine pour conserver la chaleur de l'eau. Prenez une dose recommandée de sirop contre la toux et sucez une pastille à base de plante. Une fois que votre toux aura diminuée, placez la serviette sur votre tête.

4.

Respirez lentement quatre fois, ensuite huit fois, puis respirez 10 fois. Arrêtez et asseyez-vous si vous commencez à vous sentir étourdi ou faible. Répétez cela jusqu'à ce que votre toux diminue et que vous ayez moins de mal à respirer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette méthode n'est pas un remède contre la bronchite, c'est une façon de soulager les symptômes temporaires. Elle doit être utilisée en complément d'un traitement médical avec des antibiotiques.

Mise(s) en garde :

N'utilisez pas cette méthode si vous avez de la fièvre.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on