Comment faire la différence entre le cristal et le verre ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire la différence entre le cristal et le verre ?

La composition de basse est la même pour le verre et le cristal : de la silice ,du sable extra blanc avec du quartz, et de la potasse.La différence entre les deux,c'est un minimum d'oxyde de plomb ajouté au verre pour en faire du cristal.Le tout fusionné à 1320 degrés devient une masse malléable et liquide.Le plomb apporte au cristal sa pureté.Il le rend plus brillant, plus lumineux,plus clair et plus lourd.

Étapes de réalisation

1.

Dans la plupart des pays, cristal signifie ( présence de plomb dans le verre ), mais le taux varie selon les règlements juridiques en vigueur dans chaque pays. Aux états-unis, il suffit que le produit contienne 1 % de plomb pour être qualifié de cristal . En Europe, l'appellation cristal est protégée depuis 1971 et soumise à des normes très précises. D'après les règlements de l'Union Européenne, il existe cinq appellations :

2.

Le verre: qui contient moins de 10 % d'oxyde de plomb,le cristallin: qui contient entre 10 et 24 % d'oxyde de plomb.
Le plus souvent, il en contient 18 %. Il peut également être sans plomb, avec d'autres oxydes de métaux ou du baryum. Et son indice de réfraction est égal à 1,520. Plus l'indice est élevé, plus le verre retient la lumière.
Le cristal: pour avoir droit à l'appellation cristal, le verre doit contenir au moins 24 % d'oxyde de plomb et posséder un indice de réfraction supérieur à 1,545. C'est, en général, le cristal adopté par tous les grands cristallisas français et allemands et qui contient entre 24 à 30 tu d'oxyde de plomb. Chez Baccarat par exemple, la teneur en plomb qui était de 30 % est passée à 26 % de plomb, un taux que la maison essaie de baisser encore.

3.

Cristal supérieur ou cristal riche en plomb: le terme s'applique aux produits qui contiennent plus de 30 % d'oxyde de
plomb - le plus souvent 32 % - mais ils sont de plus en plus rares, parce que trop fragiles et trop riches en plomb.
L'autre possibilité est un cristal qui contient moins de 24% de plomb mais un pourcentage plus élevé d'acide de baryum .Il a les mêmes effets sur la qualité de réfraction de la lumière.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on