Comment soigner la sciatique ?

 

par spectrakia |

     
Comment soigner la sciatique ?

La sciatique est une douleur qui est ressentie principalement de la fesse et la cuisse tout en s'étendant jusqu'au pied. Le nerf sciatique qui touche l'arrière de la jambe et se relie à la colonne vertébrale dans le bas du dos. En général, la douleur est souvent sur un seul côté.

Étapes de réalisation

1.

Généralement chez un jeune adulte la sciatique survient fréquemment. C'est probablement dû à une arthrose vertébrale. Il existe de multiples raisons ça pourrait être une fracture du bassin, de la hanche, de vertèbre, etc.

2.

Quand une personne souffre de sciatique, c'est préférable d'éviter de mobiliser le bas du dos. En voiture, rendre plus serrée la ceinture abdominale et pivoter d'un bloc quand vous sortez de la voiture. Faites des petits pas et non de grands pas pour éviter justement d'étirer le nerf sciatique.

3.

Consultez votre médecin si la douleur dure plus de trois semaines, ou que la douleur augmente d'intensité. Malheureusement, les personnes à risque sont ceux qui font de l'arthrose ou d'arthrite. Les personnes souffrant du diabète sont à risque. Les personnes qui font de l'embonpoint, etc.

4.

Pour soulager la douleur, le traitement se fait avec des anti-inflammatoires, sinon vous pourriez avoir recours en ayant des injections d'analgésiques par le médecin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

biaulinette

Comment en savoir plus sur le cancer de l'enfant ?

Parce que vous êtes directement concerné, qu’un de vos proches a un enfant malade ou simplement pour vous renseigner, vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de l’enfant. Face à cette maladie redoutable, il est très important pour les parents

Chercher un article sur Comment fait-on