Comment traiter une bronchite chronique ?

 

par spectrakia |

     
Comment traiter une bronchite chronique ?

La bronchite chronique est une inflammation des bronches qui se manifeste par une toux productive, des sécrétions claires. Il peut arriver que la personne qui en souffre ait une insuffisance respiratoire dont parfois nécessite une hospitalisation pour des soins plus appropriés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bronchodilatateur
  • Un concentrateur

Étapes de réalisation

1.

Les causes de la bronchite peuvent varier, mais la principale cause c'est qu'une personne qui fume est en partie responsable de la bronchite chronique. Environ 90 % des cas sont causés par le tabagisme.

2.

Le conseil est si la personne pouvait arrêter de fumer en moins de trois semaines la plupart des cas comme la toux disparait progressivement.

3.

Les dommages des bronches causés par la cigarette ne se remplacent pas, mais vous pouvez améliorer votre santé.

4.

Si la toux persiste même si vous ne fumez plus, si vous êtes essoufflé de plus en plus à cause de l'effort. Si vous remarquez que vos pieds deviennent enflés, ce serait préférable de consulter votre médecin.

5.

Il pourra ausculter le cœur et les poumons tout en évaluant s'il y a ou non obstruction bronchite. Si oui, il évaluera à l'aide d'un bronchodilatateur si vous avez besoin d'une pompe qui aidera à mieux dilater vos bronches.

6.

Parfois, quand l'insuffisance respiratoire devient importante, le médecin peut vous procurer de l'oxygène qui est administré à domicile, au moyen d'un concentrateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on