Comment traiter une bronchite chronique ?

 

par spectrakia |

     
Comment traiter une bronchite chronique ?

La bronchite chronique est une inflammation des bronches qui se manifeste par une toux productive, des sécrétions claires. Il peut arriver que la personne qui en souffre ait une insuffisance respiratoire dont parfois nécessite une hospitalisation pour des soins plus appropriés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bronchodilatateur
  • Un concentrateur

Étapes de réalisation

1.

Les causes de la bronchite peuvent varier, mais la principale cause c'est qu'une personne qui fume est en partie responsable de la bronchite chronique. Environ 90 % des cas sont causés par le tabagisme.

2.

Le conseil est si la personne pouvait arrêter de fumer en moins de trois semaines la plupart des cas comme la toux disparait progressivement.

3.

Les dommages des bronches causés par la cigarette ne se remplacent pas, mais vous pouvez améliorer votre santé.

4.

Si la toux persiste même si vous ne fumez plus, si vous êtes essoufflé de plus en plus à cause de l'effort. Si vous remarquez que vos pieds deviennent enflés, ce serait préférable de consulter votre médecin.

5.

Il pourra ausculter le cœur et les poumons tout en évaluant s'il y a ou non obstruction bronchite. Si oui, il évaluera à l'aide d'un bronchodilatateur si vous avez besoin d'une pompe qui aidera à mieux dilater vos bronches.

6.

Parfois, quand l'insuffisance respiratoire devient importante, le médecin peut vous procurer de l'oxygène qui est administré à domicile, au moyen d'un concentrateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on