Comment fait on pour réussir la cuisson de nos viandes rouges ?

Cuisiner pour son entourage n'est pas toujours facile. Les goûts diffèrent, et il y a toujours quelqu'un dans l'assemblée qui préfère sa viande bleue, saignante, ou encore cuite à point.
Savoir maîtriser l'art de la cuisson n'est pas vraiment compliqué, et pour réussir à satisfaire les uns comme les autres, voici quelques conseils et petits trucs à savoir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la viande rouge
  • Une poêle
  • Une noix de beurre
  • Un four

Étapes de réalisation

1.

Pour réussir la cuisson d'une pièce de viande rouge bleue ou saignante, sortez-la du réfrigérateur quelques minutes avant de la cuire.
De cette façon, votre viande sera à température ambiante, ce qui facilitera la cuisson.

2.

Si vous n'avez pas le temps de sortir la viande quelques temps avant, saisissez la quelques instants dans une poêle bien chaude, puis laissez-la reposer 10 minutes dans un four préchauffé à 100°.

3.

Si vous souhaitez une viande bleue, saisissez votre pièce dans votre poêle quelques instants seulement, de chaque côtés. Comptez environ 3 minutes en tout.

4.

Pour une viande cuite à point, n'hésitez pas à entailler la viande. De cette façon, vous verrez si la viande est encore saignante, et la viande cuira plus rapidement à l'intérieur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on