Comment se faire détester par ses profs au lycée ?

 

par sandy64 |

     

Marre d'être le garçon ou la fille bien sous tous rapports ? Vous vous dites que c'est facile de se faire détester par ses profs quand on est un peu "cancre", mais beaucoup moins lorsqu'on est un bon élève. Détrompez-vous. On peut se faire détester par ses profs très facilement. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du savoir ;
  • - un zeste de sans-gêne

Étapes de réalisation

1.

Soyez incollable quel que soit le sujet. Si votre prof vous interroge et que vous avez réponse à tout. Croyez que vous allez certainement l'agacer un peu...

2.

Potassez le sujet du jour à l'avance et trouvez toujours une question "piège". Votre prof est censé savoir répondre à toutes les questions, mais dans la plupart des cas, il y a toujours un petit détail qu'il n'aura pas vu et une question à laquelle il ne va pas savoir répondre. Tel Sherlock Holmes, traquez l'aiguille dans la botte de foin !

3.

Arrivez toujours à l'heure aux cours. Si votre prof arrive en retard, regardez votre montre ostensiblement. Mieux encore, mettez-vous au premier rang pour être certain que votre geste soit bien vu.

4.

Lorsque la cloche sonne la fin du cours, jetez-vous au plus vite sur le prof avant qu'il ne range toutes ses affaires pour aller faire son prochain cours ou rejoindre la salle des profs. Posez-lui une question sur quelque chose que vous n'avez pas bien compris et qui demandera de sa part une très longue explication !

5.

Ayez de la répartie. Cela énervera certainement certains profs qui n'ont pas une once d'humour. Si vous savez jouer sur les mots et faire de l'humour au bon moment, cela détendra l'atmosphère en faisant bien rire les copains. Votre prof vous en voudra certainement un peu de mettre l'ambiance et encore plus si vous le faites avec finesse et qu'il ne sait pas en faire autant !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Restez courtois. Les amuseurs publics qui sont grossiers, se font vite mettre à la porte avec des heures de colle en prime mais si vous restez correct et si, de surcroit, vous êtes bon élève, cela agacera encore plus vos profs que vous puissiez créer une bonne ambiance alors qu'eux-mêmes sont trop sérieux.

Mise(s) en garde :

N'en faites pas trop. Trouvez la juste dose. Si vous posez 2 ou 3 questions 'piège' dans un même cours, vous avez toutes les raisons de penser qu'au prochain cours, votre prof donne une interrogation-écrite-représaille à la classe pour avoir le temps de rattraper son retard et préparer son prochain cours. Distillez vos questions avec parcimonie. Une par heure suffit pour que votre prof ait le temps de chercher la solution et vous détester... juste un peu !

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on