Comment traiter une érosion cornéenne ?

 

par spectrakia |

     
Comment traiter une érosion cornéenne ?

L'érosion cornéenne signifie la perte d'une petite peau en surface de l'œil. Cette érosion cornéenne se produit quand l'œil est touché par un objet quelconque. Ça peut arriver de recevoir un corps étranger dans l'œil et qui pourrait sans doute le perforer.

Étapes de réalisation

1.

Qu'importe ce que l'œil peut recevoir, poussière, doigt, feuille de papier, etc. Ce qui pourrait rester dans l'oeil, poussière, débris de verre, etc.

2.

Généralement, une érosion cornéenne peu sérieuse se guérit avec le temps sans avoir un traitement spécial. Si par contre, vous recevez un débris important dans l'œil essayé pas surtout d'enlever le corps étranger par vous-même. C'est plus sécurisant de voir un médecin.

3.

L'examen se fera en mettant un colorant dans l'œil pour évaluer l'érosion cornéenne avec une lampe à ultraviolet. Si la blessure est sans gravité, dans ce cas vous aurez un antibiotique sous forme de gouttes pour éviter une infection dans l'œil. Sinon, vous porterez un pansement occlusif si nécessaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les soins appropriés sont des gouttes antibiotiques pour éviter l'infection.

Mise(s) en garde :

N'enlevez pas par vous-même un corps étranger dans l'oeil

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on