Comment se comporter lorsqu'on est en couple depuis plus de 20 ans ?

 

par sandy64 |

     

Certains couples semblent avoir vécu toute leur vie en parfaite harmonie et être 30 ans plus tard, comme au premier jour. Ils traversent l'existence en souplesse et on ne les imagine pas se séparer un jour. On se demande : mais quel est leur "truc" ? Il existe déjà quelques petits efforts que chacun peut faire au sein du couple pour créer cette harmonie. Voici comment se comporter lorsqu'on est en couple depuis plus de 20 ans.

Étapes de réalisation

1.

Evitez le laisser-aller. Ne négligez pas votre apparence sous prétexte que vous êtes bien "installé" dans votre couple. Continuez de fréquenter le coiffeur, de vous raser, de prendre une douche tous les jours...

2.

Préservez votre intimité. Fermez la porte des toilettes quand vous y êtes et enfermez-vous pour les petits travaux esthétiques : s'épiler, faire une couleur, se couper les ongles, etc...

3.

Restez prévenant. Après 20 ans de mariage, vous devriez toujours savoir tenir une porte, dire bonjour poliment et bonne nuit, faire des bisous et des câlins.

4.

Continuez à vous faire des petits cadeaux. Inutile de casser la tirelire si votre couple traverse un crise financière. Une petite attention répétée régulièrement fait tout autant plaisir, voire plus, qu'un cadeau d'envergure une fois par an. Messieurs, offrez une rose au moment où votre épouse ne s'y attend pas. Mesdames, pensez à rapporter un petit souvenir lorsque vous partez en voyage sans votre époux.

5.

Mettez un grain de folie dans votre quotidien. Pourquoi ne pas vous envoyer un petit texto de temps en temps pour dire à l'être aimé combien il compte ? Laissez un petit post-it sur la table du salon à votre femme ou votre mari avec un mot tendre. Faites comme vous feriez si vous veniez de rencontrer la personne qui partage votre vie.

6.

Offrez-vous des week-ends juste pour vous deux. Faites garder vos enfants par vos parents et partez vous mettre au vert en amoureux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais la confiance de l'autre est à ce prix. Même si vous avez "fauté" hors du couple, ne pensez pas que ne rien dire vous sauvera de la crise ou fera moins de peine à l'autre, car si votre forfait est découvert, la situation sera pire et vous risquez de perdre toute la confiance de votre moitié. Une astuce pour rester longtemps ensemble : dites-vous toujours la vérité.

Mise(s) en garde :

Faites le plus de choses possible ensemble, mais réservez un espace important à vos amis. Qu'il vous soit possible d'avoir des amis communs et des amis séparés et que chacun ait le droit de faire ses sorties avec ses propres amis sans que cela pose problème à l'autre.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on