Comment fait-on pour ouvrir un compte en Suisse ?

Comment fait-on pour ouvrir un compte en Suisse ?

Quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir un compte suisse ? Combien de temps cela demande-t-il ? Quelles sont les pièces à fournir ? Bien que l'imaginaire collectif assimile volontiers milliardaires et comptes numérotés, ouvrir un compte suisse n'est pas uniquement réservé aux grandes fortunes... Aucun dépôt minimum n'est exigé pour l'ouverture d'un compte bancaire en Suisse et n'importe qui peut donc accéder à ce service. Pour ouvrir un compte suisse, la seule obligation à remplir pour le client, c'est de justifier de son identité.

Étapes de réalisation

1.

Pour ouvrir un compte suisse, il n'est pas nécessaire de se déplacer. Les banquiers suisses acceptent depuis longtemps l'ouverture de comptes par voie postale. Aujourd'hui, l' internet simplifie encore le processus. Une pré-inscription en ligne demande quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire précisant l'identité du titulaire, ainsi que la nature de compte qu'il souhaite ouvrir, la somme qu'il s'engage à déposer et les éventuels placements à réaliser.

2.

L'envoi par courrier des documents légaux permettant de prouver l'identité du client, et, parfois, l'origine des fonds déposés, permettra de finaliser l'opération et d'ouvrir un compte suisse. Ouvrir un compte suisse présente de nombreux avantages. Le fameux secret bancaire suisse, internationalement reconnu, en fait partie. Bien qu'il ne soit pas possible d'ouvrir un compte anonyme, les banques suisses pratiquent une politique de confidentialité très exigeante.

3.

Avec un compte numéroté, il est possible de limiter encore le nombre de personnes ayant connaissance de l'identité du titulaire. Ouvrir un compte suisse donne également accès à des outils performants pour optimiser un capital grâce à des placements, tout en amoindrissant la fiscalité liée aux intérêts générés, et en facilitant la transmission de fortune.

Commentaires

sophie5 | 18/06/2012  

Je viens d'essayer chez postfinance et Il faut maintenant obligatoirement se déplacer , plus d'ouverture de compte sans un rendez vous physique.

julienmichel | 10/08/2010  

Très bon article, merci de l'avoir publié. Je crois que plusieurs des grandes banques Suisse offre d'ouvrir des comptes gratuits. Si vous cherchez les plus grandes banques en Suisse, vous pouvez aller sur UBS (http://www.ubs.com/) ou sur Crédit Suisse (https://www.credit-suisse.com/global/en/). Si vous voulez que ce soit gratuit, allez directement voir les grandes banques suisses et ne faites pas affaire avec un intermédiaire, si vous pouvez. Si vous ne cherchez que des informations sur comment ouvrir un compte suisse (pas de service mais indépendant), vous pouvez aller sur le site: http://www.comptebancairesuisse.com/.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque