Comment identifier une chauve-souris vampire ?

 

par pumaone |

     
Comment identifier une chauve-souris vampire ?

Lorsque l'on entend le mot "vampire", on pense immédiatement à Dracula, mais la chauve-souris vampires ne boit pas de sang. Elle tient son mythe de l'Europe. On trouve cette espèce dans des pays à climats chauds. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes façons d'identifier une chauve-souris vampire, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Les chauves-souris vampires préfèrent les climats chauds des tropiques et on trouve la plupart en Amérique du Sud ou en Europe centrale. Cette espèce préfère les zones sombres. Leurs nids se trouvent dans des grottes, des puits ou des mines abandonnés. Bien qu'elles aient tendance à rester à basse altitude, certaines chauves-souris vampires ont été trouvées à plus de 2000 mètres d'altitude.

2.

Les chauves-souris trouvent leurs proies en volant à 1 mètre au-dessus du sol et elles écoutent la respiration des animaux. Une fois qu'elle a trouvé sa proie, la chauve-souris se pose à côté d'elle et la mord. Sa salive contient un inhibiteur de douleur, ce qui fait que l'animal ne sent rien.

3.

Contrairement à d'autres espèces, les chauves-souris vampires peuvent se reproduire à tout moment. Une chauve-souris vampire femelle donne généralement naissance à un seul bébé, une fois par an. Parfois, la femelle a des jumeaux, mais c'est très rare. La gestation dure entre 7 à 8 mois.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on