Comment identifier des excréments de chauves-souris ?

 

par pumaone |

     
Comment identifier des excréments de chauves-souris ?

Les chauves-souris ont tendance à rester dans les zones sombres comme les grottes et les greniers. Si vous pensez qu'il y a des chauves-souris dans votre maison, vérifiez votre grenier. Les chauves-souris ne rongent pas la maison comme les rongeurs peuvent le faire. Elles peuvent , toutefois, entrer par les ouvertures faites par ces rongeurs. Les déjections sont une façon simple de savoir si vous avez des chauves-souris chez vous. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Regardez la forme des excréments. Les fientes des chauves-souris sont longues et segmentées. Les excréments des chauves-souris ne sont pas rondes ou ovales. Ces crottes ne durcissent pas, contrairement aux autres organismes nuisibles comme les rats.

2.

Bien que ce ne soit pas forcément très agréable, une façon d'identifier les excréments est de les écraser. Les crottes de chauves-souris écrasées en poudre sont extrêmement faciles à écraser et extrêmement friables. Vous pouvez également les observer, il devrait y avoir de petits morceaux d'insectes non digérés dans les fientes de chauves-souris.

3.

Il existe une dernière caractéristique concernant les excréments des chauves-souris. Généralement, lorsqu'une chauve-souris défèque, ses déjections se retrouvent en une seule pile. Les excréments des chauves-souris ne sont pas éparses.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

ajacques95 | 10/10/2012  

Bonjour, Tout ceci est intéressant, je pense en avoir une dans le grenier. Les excréments repérés semble correspondent aux différentes photos. Comment faire pour que cette "bébête" reparte ? Merci.

chineuse | 29/08/2011  

vu le peu qu il y a sur le rebord de la fenêtre il va falloir du stock pour nourrir mes plantes.de plus elle ne font pas des tas mais des crottes eparses. est elle vrament sous les tuiles de rives de mon toit??? ou viens t elle la nuit tombée sur le bord de la fenêtre.??

daouda | 27/08/2011  

bonjour, en effet je voulais connait re l'animal produisant ces petits "boudins" long et friables, noirs, et comprenant des restes d'insectes ; le commentaire ci dessus me conforte dans l'idée qu'il s'agit de chauve souris, qui d'ailleurs sont visibles régulièrement le soir devant chez moi.

chineuse | 22/04/2011  

JE PENSE QUE C EST DONC UNE CHAUVE SOURIS QUI EST AU DESSUSZ DE LA FENETRE DNAS LE TOIT LES ESCREMENTS SONT FIN LONG ET EN POUDERE LORSQUE JE LES ECRASES.

mac ted | 13/10/2010  

Je signale que les excréments de chauve-souris insectivores (toutes le sont en France) font l'un des meilleurs engrais qui soit pour les plantes vertes. A utillliser avec modération.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on