Comment aider votre corps à mieux résister aux grosses chaleurs ?

Notre planète se réchauffe et nous avons de plus en plus de chance de traverser des crises caniculaires en été. Ces vagues de réchauffement semblent également s'étendre à toutes les régions de France (seules exceptions : La Manche et la Corse). Enfin, nos nuits sont beaucoup moins rafraîchissantes qu'avant. Même si ces épisodes climatiques ne durent pas longtemps, ils ne doivent pas être pris à la légère.

Étapes de réalisation

1.

Évitez de sauter des repas. L'organisme puise une grande partie de ses besoins en eau dans les aliments. En plus grâce à l'alimentation, votre organisme se réapprovisionne en minéraux.
Si vous buvez beaucoup d'eau sans vous alimenter, votre taux de sel peut s'effondrer et vous risquez des convulsions, des vomissements et des troubles de la conscience.

2.

N'oubliez pas de boire :
Nous sommes tous susceptibles de souffrir de déshydratation même si les personnes les plus sensibles sont les bébés, les personnes âgées, les malades.

3.

Améliorez votre résistance à la chaleur grâce au sport :
Faire du sport est une bonne chose car un entraînement régulier fortifie votre coeur.
Si vous faites des efforts physiques pendant les grosses chaleurs n'oubliez pas de boire avant, pendant et après l'effort. Entraînez-vous tôt le matin ou le soir à la fraîche.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements