Comment s’alimenter lorsque l’on fait du sport ?

 

par sybill |

     

Faire du sport fait partie d’une bonne hygiène de vie mais savez-vous comment vous alimenter pour améliorer vos capacités sportives ou tout simplement pour être en forme tout en pratiquant une activité sportive ?
L’alimentation est très importante. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Hydratez-vous ! Il est très important de boire de l’eau avant, pendant et après une pratique sportive. Boire insuffisamment peut provoquer des troubles graves. De plus, l’activité sportive est plus aisée lorsqu’on s’hydrate.

2.

Privilégiez les aliments à haute teneur en magnésium comme les fruits secs oléagineux, les légumes verts, les céréales complètes... Le magnésium joue un rôle important dans la contraction musculaire et le métabolisme des glucides.

3.

Consommez un bouillon de légumes après avoir fait du sport. Ce bouillon permettra de reconstituer vos réserves en sels minéraux et permettra une bonne réhydratation.

4.

Mangez équilibré. Consommez de tout en réduisant les sucres et les graisses. N’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits secs qui apportent, entre autres, du potassium et du magnésium, excellents pour l’activité musculaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n'est pas du tout nécessaire de rajouter à son alimentation des protéines en poudre si celle-ci est bien équilibrée.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on