Comment faire des crêpes parfaites ?

 

par stylo |

     
Comment faire des crêpes parfaites ?

Légères, moelleuses et dorées, est-ce que ces mots décrivent vos crêpes ? Si vous n'arrivez pas à faire de belles crêpes voici quelques conseils simples qui vous permettront d'avoir des crêpes parfaites en un rien de temps.

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre pâte à crêpes en suivant une recette classique. Ne mélangez pas trop, il suffit de remuer suffisamment la pâte pour enlever tous les grumeaux.

2.

Mettez un peu d'huile sur un sopalin et enduisez légèrement la poêle. Préchauffez-la à feu moyen.

3.

Mettez un peu de pâte dans la poêle. Ensuite, laissez cuire la crêpe jusqu'à ce que les bords commencent à sécher et que quelques bulles se forment au centre. Utilisez votre spatule pour soulever les bords de la crêpe. Ils doivent être légers, bruns et dorés. La crêpe devrait être prête à retourner en 1 à 2 minutes.

4.

Retournez chaque crêpe une seule fois. Une fois que celle-ci est retournée, n'appuyez pas dessus avec votre spatule. Et voilà, vous pouvez déguster vos délicieuses crêpes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez les crêpes que vous avez déjà faites dans votre four à très basse température pour les garder au chaud.

Commentaires

katy2 | 05/12/2013  

c trop bien mais je m'attendais pas à ça.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on