Comment faire plaisir aux « mamans », un autre jour que la fête des mères ?

Comment faire plaisir aux « mamans », un autre jour que la fête des mères ?

La « fête des mères » aura 100 ans en mai 2014. Cette fête devenue officielle en 1914 fait désormais partie de nos vies, et depuis, à chaque année, le 2ième dimanche de mai, il fait beau, c’est le printemps, il y a « LE » grand débarquement, chez « maman » ! Mais que faisons-nous pour « maman » les autres jours de l’année ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous demeurez encore chez votre mère, à son anniversaire, occupez vous de tout dans la maison (repas, vaisselle, ménage…), avec interdiction formelle à « maman » de rôder autour de ses fourneaux.

2.

Vous avez quitté la maison ? Demandez lui si elle préfère être invitée à souper chez-vous ou dans le restaurant de son choix. Elle hésite à répondre ? Alors faites les deux : dîner chez-vous, et souper au restaurant.

3.

Pourquoi ne pas la gâter également durant le long congé pascal, ou la journée de l’Halloween ? Mais l’Halloween, c’est la fête des enfants, me direz-vous. Votre maman aimerait peut-être retrouver son cœur d’enfant elle aussi. Déguisez-vous toutes les deux et allez passer l’Halloween ensemble comme des gamins et des gamines. Pourquoi pas ?

4.

La journée des amoureux, le 14 février est également une journée idéale pour choyer maman. N’est-elle pas votre premier amour ?

5.

Sans raison aucune (un lundi soir ou un mercredi après-midi), surprenez-la et faites-lui livrer des fleurs à la maison ou au travail, achetez lui du chocolat, offrez-lui un bijou ou un bouquin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bref, gâtez la autant que vous le pouvez, aussi longtemps qu’elle sera avec vous et, comme à chaque année, le 2ième dimanche de mai, maman sera ravie de tous vous voir débarquer, et une fois de plus s’affairer à ses fourneaux, pour vous servir un bon repas chaud.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille