Comment décorer un masque en plâtre ?

 

par xtiane |

     
Comment décorer un masque en plâtre ?

Vous aimez les loisirs créatifs.... en voici un qui allie peinture, couture, modelage éventuellement si vous décidez de créer votre propre masque et l'art d'utiliser tout ce que vous aurez récupéré autour de vous. Sinon, vous trouverez des masques en plâtre tout prêts dans les magasins de loisirs créatifs, mais aussi chez certains discounters....et autres bazars.... surtout en période de fête.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Masque plâtre
  • Crayon
  • Peintures : gouache, peinture acrylique, aquarellle, dorures selon les goûts
  • Tissus, dentelles, broderies, rubans, tullea
  • Accessoires divers : perles, boutons, bolduc, guirlandes, plumes,fleurs en tissu, etc...

Étapes de réalisation

1.

Veillez à ce que le moulage en plâtre soit parfaitement lisse et peignez le suivant votre inspiration après avoir au préalable dessiné le tracé au crayon. Selon vos goûts, utilisez aussi bien de l'aquarelle que de la gouache, ou encore de la peinture acrylique. Si vous manquez d'idées, inspirez-vous de photos de carnaval; par ex.

2.

Laissez sécher ; n'hésitez pas à agrémenter le visage de galon, de perles que vous collerez soigneusement.

3.

Habillez le masque de tissus que vous collerez et auquel vous donnerez la forme voulue ; fronces, plis, volutes, volume ... amidonnez si besoin pour améliorer la tenue. Votre imagination et la richesse de vos trésors accumulés au fil des ans, tous les "ça peut servir".... feront la réussite de votre oeuvre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus de brillance, appliquez un vernis incolore sur les parties peintes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on